image1 image2 image3
logo

Logo billy black 200pxLe projet

Souvent quand je raconte le projet « Billy Elliot » aux personnes de notre entourage, on peut lire dans les yeux des gens… Ils sont complétement fous… 

Peut-être mais pourtant …

En Novembre 2012, lors d’un week-end à Bonn, je découvre qu’il existe une comédie musicale « Billy Elliot ». En feuilletant les pages du programme laissé sur une table, une étincelle jaillit mais pas encore…  le feu. En Janvier 2013, en pleine série de concerts avec chœur et orchestre, je revois à la télé… Le film Billy Elliot… L’histoire était dite. Les ponts étaient faits, le feu avait pris !

Reste à enflammer tout le staff ! De présentation en réunion, le projet prend vie et le GO est donné !
Puis viennent les instants magiques qui vous font dire que c’est vraiment « ça » qu’il faut faire !

D’abord la rencontre avec Sandrine, chorégraphe et danseuse professionnelle. Rencontre exceptionnelle s’il en est ! Ces moments où vous savez tout de suite que ça va coller !
Quelques semaines plus tard, c’est Henri qui fait son apparition ! Henri a 11 ans et la danse c’est… son truc. Il se racontera lui-même pour que vous puissiez le découvrir du haut de ses 11 ans !

Les fondations sont posées, il faut maintenant lever une armée de talents dans tous les domaines pour construire efficacement un spectacle très « show » ! 

 

Hubert Gressier