image1 image2 image3
logo
 Grandma


Monique Moerman est chef de chœur du groupe choral de GRUSON depuis une vingtaine d’années. Auparavant, elle a été chef adjoint de la chorale VENT DU NORD de TOURCOING et choriste à l’atelier choral du conservatoire de TOURCOING.

Elle a étudié la musique à l’école de musique de CROIX dans les classes de chant de Claude Carrel et de hautbois. Son parcours musical a été enrichi de formations suivies avec le mouvement A CŒUR JOIE (direction de chœur, pédagogie musicale active, culture vocale avec Mathilde GIRAUD D’ARTOIS…). Elle a encadré de nombreuses sessions musicales (jardins chantants, sessions musicales et séjours instrumentaux enfants et ados, vacances musicales en familles).

Choriste dans différents chœurs et rassemblements musicaux comme les choralies de VAISON LA ROMAINE et les ZIMRIYA en ISRAEL, elle a pu chanter dans de nombreuses œuvres classiques (Régina Coeli de Michel Richard DE LA LANDE, Passion et Te Deum de HAENDEL, Gloria de VIVALDI, Requiem de BRAHMS, Magnificat de BACH, Ich lasse dich nicht de BACH, Ave Regina Caelorum de J. CERELOS, La Missa Criola de RAMIREZ) avec des chefs de renommée internationale (Pierre CAO, Frieder BERNIUS, Jordi CASAS I BAYER, Jacques VEROT, Bernard LALLEMAND…).

Elle a également chanté avec John LITTLETON, John WILLIAM, Maxime LE FORESTIER, Yves DUTEIL, Michel FUGAIN, Hugues AUFRAY, Fabienne THIBEAULT, Los Kalchakis, Ensemble KARUMENTA… Avec VENT DU NORD et l’orchestre de chambre Jean-François PAILLARD, elle a été soliste dans la messe de minuit de Marc Antoine CHARPENTIER.