image1 image2 image3
logo
Mrs Wilkinson 01

Née à Tournai, je débute la danse classique à l’âge de 5 ans dans une école privée tournaisienne. Dès 14 ans, je poursuis mon apprentissage à l’Académie de Danse Classique de ma ville natale. Comme toutes les petites filles, je rêve de devenir « petit rat de l’Opéra ».

C’est ainsi que deux ans plus tard, je pousse la porte du Stedelijk Instituut voor Ballet à Anvers où je réussis mon audition d’entrée et suis admise pour trois ans. Trois années au cours desquelles j’arpente les couloirs en chaussons et collant allant de salles de danse aux classes de cours généraux. A l’issu de ces études, je rejoins Danses & Cie à Tournai où je me perfectionne en classique et découvre avec bonheur d’autres disciplines telles que : le contemporain, le Jazz, le streching, la technique Pilate…

Durant quelques années, en plus de suivre les cours, je passe de l’autre côté de la « barre » et enseigne les pointes et la danse classique.

C’est donc depuis près de 20 ans maintenant, au sein de Danses et Cie, que je profite du plaisir de danser, d’apprendre chaque jour et de découvrir les secrets de la danse.

Durant toutes ces années et aujourd’hui encore, je passe, autant que possible, côté scène pour vivre ma passion en symbiose avec le public lors de nombreux spectacles.

Entre le boulot - je suis assistante à LME, organisme qui aide les jeunes créateurs à développer leurs projets - et la vie de famille - j’ai un fils de 13 ans - la danse est mon oxygène !

Quand je danse, je vis ! Passion quand tu me tiens …

A bientôt pour danser ou chanter

Mes photos !